Facilitons l’accès aux soins grâce à une maison médicale qui assurera les consultations de jour et d’urgence

Pour plus de proximité, plus de services et moins d’attente !

La maison médicale de proximité permettra de proposer aux Nogentais un nouveau service de soins à toute heure de la journée (de 8h à 20h et de 20h à minuit) assuré par des généralistes, des spécialistes et des paramédicaux. Cela permettra aussi aux médecins d’assurer une permanence en ville 7j/7 de leurs spécialités – pour plus de flexibilité, plus de proximité, plus de services, et moins d’attente !

Nous réaménagerons et mettrons à disposition de ces professionnels de santé un espace municipal existant qui leur sera loué à un loyer abordable. Un conseiller accompagnera les personnes vulnérables dans leur quotidien en lien avec le CCAS.

L’objectif de cette maison médicale est double : faciliter l’accès aux soins en désengorgeant les urgences et répondre aux attentes des médecins qui souhaitent s’installer.

Nous pouvons mener ce projet pour un coût raisonnable :

  • Un investissement d’environ 150 000 euros sera nécessaire pour réaménager cet espace mais aucune dépense supplémentaire n’est à prévoir grâce à un équilibre entre les coûts de fonctionnement et les recettes liées à la location des locaux aux médecins.
  • Le soutien et la participation des services de l’État (notamment l’Agence Régionale de Santé) sont également envisageables !

 

Retour haut de page